Le haute disponibilité avec multi-AZ
La disponibilité et la durabilité avec multi-AZ
Vous utilisez Amazon RDS et vous pouvez effectue un basculement automatique lorsque la base de données primaire ne répond pas alors essayer le déploiement multi-AZ d'Amazon RDS
multi-AZ c'est quoi ?
Les déploiements multi-AZ d'Amazon RDS offrent une disponibilité et une durabilité améliorées pour les instances de base de données, ce qui en fait un choix naturel pour les charges de travail de base de données de production.
Lorsque vous configurez une instance de base de données Multi-AZ, Amazon RDS crée automatiquement une instance de base de données primaire et réplique de manière synchrone les données sur une instance de secours dans une zone de disponibilité (AZ) différente.
Chaque AZ fonctionne sur sa propre infrastructure physique distincte et indépendante, et est conçue pour être très fiable. En cas de défaillance de l'infrastructure, Amazon RDS effectue un basculement automatique en veille (ou sur un réplication en lecture dans le cas d'Amazon Aurora), de sorte que vous puissiez reprendre les opérations de la base de données dès que le basculement est terminé. Étant donné que le nœud final de votre instance de base de données reste identique après un basculement, votre application peut reprendre le fonctionnement de la base de données sans intervention administrative manuelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire